NORLEVO 1.5MG 1 COMPRIME Agrandir l'image

NORLEVO 1.5MG 1 COMPRIME

HRA PHARMA

Médicament

NorLevo 1,5 mg comprimés : Lévonorgestrel

Indications:

La contraception d’urgence est une méthode de rattrapage qui vise à éviter la grossesse après un rapport sexuel non protégé ou en cas d’échec de la méthode de contraception.

Cette contraception d’urgence doit être utilisée le plus tôt possible, de préférence dans les 12 heures et au plus tard dans les 72 heures (3 jours), après le rapport sexuel non protégé, ou en cas d’échec de la méthode de contraception. Il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après un rapport sexuel non protégé. NorLevo ne permet d’éviter une grossesse que si vous le prenez dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé. Il ne fonctionne pas si vous êtes déjà enceinte. Si vous avez des rapports sexuels non protégés après avoir pris NorLevo, NorLevo ne permettra pas d’éviter une grossesse. Il a été démontré que NorLevo pouvait prévenir de 52 % à 85 % des grossesses attendues.

Si vous soupçonnez que vous pouvez tomber enceinte pour l’une des raisons suivantes :

 si vous avez eu des rapports sexuels sans méthode de contraception ;

 si vous avez oublié de prendre votre pilule contraceptive à temps ;

 si le préservatif de votre partenaire s'est rompu, a glissé ou est tombé ;

 si vous craignez que votre stérilet ait été expulsé ;

 si votre cape contraceptive ou votre diaphragme s’est déplacé ou si vous les avez retirés trop tôt ;

 si vous craignez un échec de la méthode du rapport sexuel interrompu ou de la méthode des températures ;

 en cas de viol.

NorLevo fonctionne en empêchant vos ovaires de libérer un œuf. Il ne peut empêcher un œuf fécondé de se fixer dans l’utérus. Ce comprimé ne sert que de méthode de contraception d’urgence ; il ne s’agit pas d’une méthode de contraception régulière du fait qu’elle est moins efficace que la pilule contraceptive « normale » (« la pilule »). NorLevo n’est pas indiqué pour l’utilisation avant le premier saignement menstruel (ménarche).

La contraception d’urgence ne doit être utilisée qu’occasionnellement et ne doit pas remplacer une méthode de contraception régulière étant donné que : - elle ne permet pas d’éviter une grossesse dans tous les cas ; - le risque de surdosage hormonal ou de troubles du cycle menstruel qu’elle entraîne n’est pas souhaitable en cas de prise régulière ; La contraception d’urgence ne peut interrompre une grossesse.

Posologie:

Prenez le comprimé le plus tôt possible, de préférence dans les 12 heures, et au plus tard 72 heures (3 jours) après avoir eu un rapport sexuel non protégé. NorLevo peut être pris à tout moment dans votre cycle menstruel dans la mesure où vous n’êtes pas déjà enceinte ou vous ne pensez pas l’être. Ne pas mâcher, mais avaler le comprimé en entier avec de l'eau. Ne tardez pas à prendre le comprimé. Le comprimé est d'autant plus efficace que vous le prenez le plus tôt possible après avoir eu des rapports sexuels non protégés.

En cas de vomissements survenant dans les trois heures suivant la prise du comprimé, prenez immédiatement un autre comprimé. 

Après utilisation de cette contraception d’urgence, il est vivement recommandé d’utiliser une méthode de contraception locale (préservatif, spermicide, cape cervicale) jusqu’à vos règles suivantes. Si un autre rapport sexuel non protégé a lieu après utilisation de NorLevo (également si ceci se produit au cours du même cycle menstruel), les comprimés n’exerceront pas leur effet contraceptif et il y a à nouveau un risque de grossesse. L’utilisation de NorLevo ne contre-indique pas la poursuite d’une contraception hormonale régulière.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Notice patient

Notice scientifique

€ 9.86 TTC