OTRIVINE DECONGESTIONNANT GOUTTES NASALES Agrandir l'image

OTRIVINE DECONGESTIONNANT GOUTTES NASALES 10ML

GLAXOSMITHKLINE

Médicament

Otrivine 1 mg/ml: solution pour instillation et pulvérisation nasale: Xylométazoline, à.p.d. 12 ans

Les gouttes nasales Otrivine Décongestionnant débouchent efficacement votre nez dès 2 minutes et ce jusqu'à 10h. Peut également aider à prévenir le déssèchement de la muqueuse nasale. Il contient le principe actif hydrochloride de xylométazoline qui aide à déboucher et à évacuer les voies respiratoires en rendant aux vaisseaux sanguins dilatés leur taille normale.

Actions:

Les gouttes nasales Otrivine Décongestionnant contiennent de l’hydrochloride de xylométazoline. Ce principe actif a une capacité de décongestion rapide en contractant localement les vaisseaux sanguins dans la muqueuse nasale, réduisant leur gonflement et ouvrant les voies respiratoires. Il facilite aussi le drainage des ouvertures qui connectent les sinus aux cavités nasales pour s’assurer qu’elles restent ouvertes.

Posologie:

Les gouttes nasales Otrivine Décongestionnant devraient être administrées de la manière suivante pour les adultes à partir de 12 ans : 2 à 4 gouttes dans chaque narine, 3 fois par jour. L’intervalle entre 2 administrations doit être de 8 à 10 heures. Pas plus de 3 administrations par narine par jour.

1. Mouchez-vous et exercez vous avec la pipette pour acquérir un bon contrôle de la dose.
2. Penchez la tête en arrière ou, si vous êtes couché(e) dans un lit, laissez pendre votre tête par-dessus le bord du lit.
3. Administrez les gouttes dans votre narine sans que la pipette ne touche le nez. Gardez la tête penchée un petit temps pour que les gouttes puissent se répartir dans le nez. Répétez l'opération pour l'autre narine.
4. Nettoyez la pipette et laissez-la sécher avant de la remettre dans le flacon.

Pour éviter une propagation éventuelle de l’infection, le flacon ne peut être utilisé que par 1 seule personne. Il est conseillé d’effectuer la dernière administration juste avant le coucher. Ne pas dépasser la dose indiquée, surtout chez les enfants et les personnes âgées. Otrivine Décongestionnant ne peut pas être utilisé pendant plus de 3 à 5 jours. Il est conseillé de consulter un médecin si l’affection pour laquelle vous utilisez Otrivine Décongestionnant ne s’améliore pas nettement après 5 jours de traitement ou si vous développez de nouveaux symptômes.

Indications:

Otrivine Décongestionnant fait partie du groupe de médicaments utilisés pour le traitement des symptômes de la congestion nasale. Il est indiqué chez les adultes et les enfants à partir de 12 ans. Il est indiqué pour le traitement de courte durée des symptômes de congestion nasale pour certaines affections telles que le rhume, la sinusite ou la rhinite allergique.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Notice patient

Notice scientifique

€ 6.64 TTC