MOMETEVA 50MCG SPRAY NASAL 140 DOSES Agrandir l'image

MOMETEVA 50MCG SPRAY NASAL 140 DOSES

TEVA

Médicament

Description:


Mometeva 50 microgrammes/ pulvérisation, suspension pour pulvérisation nasale, contient du furoate de mométasone, médicament de la famille des corticostéroïdes.
Le furoate de mométasone ne doit pas être confondu avec les stéroïdes anabolisants que les athlètes prennent parfois sous forme de comprimés ou d’injections pour se doper.

Mometeva pulvérisation nasale est utilisé chez l'adulte (à partir de 18 ans) pour traiter les symptômes du rhume des foins (également appelé rhinite allergique saisonnière), initialement diagnostiqué par un médecin.

Le rhume des foins survient à certaines époques de l’année ; il s’agit d’une réaction allergique causée par l’inhalation de pollens des arbres, des graminées, des herbacées et également des moisissures et des spores de champignons. Mometeva suspension pour pulvérisation nasale réduit le gonflement et l'irritation de la muqueuse nasale, il calme les éternuements, les démangeaisons, le nez congestionné et l'écoulement nasal, entraînés par le rhume des foins.

Indications :
- Chez l'adulte (à partir de 18 ans)
- Pour traiter les symptômes du rhume des foins (également appelé rhinite allergique saisonnière)
- Pour réduire le gonflement et l'irritation de la muqueuse nasale

- Allergies


Ingrédients actifs :

Furoate de mométasone
Chaque pulvérisation (0,1 ml) délivre une dose de 50 microgrammes de furoate de mométasone (sous forme monohydratée). Le poids total d’une pulvérisation est de 100 mg.

Posologie:


La dose recommandée est de deux pulvérisations dans chaque narine une fois par jour.
Chez certains patients, Mometeva pulvérisation nasale commence à soulager les symptômes 12 heures après la première dose ; mais ça peut prendre jusqu’à deux jours pour voir l’avantage complet du traitement. Il est dès lors important que vous utilisiez votre spray nasal régulièrement pour atteindre le plein bénéfice du traitement.
Une fois les symptômes contrôlés, votre médecin vous conseillera peut-être de réduire la dose à une seule pulvérisation dans chaque narine une fois par jour.

Conseils d'utilisation:

Mometeva pulvérisation nasale dispose d’un bouchon anti-poussière qui protège l’embout et le maintien propre. N’oubliez pas de le retirer avant d’utiliser le flacon pulvérisateur et de le remettre ensuite.
Si vous utilisez le flacon pulvérisateur pour la première fois, vous devez « amorcer » le flacon en exerçant 10 pressions sur le pulvérisateur jusqu’à obtenir une brume fine.
1. Agitez délicatement le flacon.
2. Placez votre index et votre majeur de chaque côté de l’embout et votre pouce sous le flacon. Ne percez pas l’applicateur nasal.
3. Orientez l’embout dans une autre direction que la vôtre, et appuyez 10 fois sur la pompe pour amorcer le pulvérisateur jusqu’à obtenir une brume fine.

- Utilisation du spray nasal :
1. Secouez délicatement le flacon et retirez le bouchon.
2. Mouchez-vous délicatement.
3. Fermez l’une de vos narines en appuyant dessus avec votre doigt et insérez l’embout du pulvérisateur dans l’autre. Inclinez légèrement la tête en avant en maintenant le flacon à la verticale.
Dirigez la pointe du spray vers le côté de la narine et non vers le milieu (septum nasal).
4. Commencez à respirer doucement ou lentement par le nez, et pendant que vous inspirez, exercez une seule pression sur le pulvérisateur.
5. Expirez par la bouche. Répétez, si besoin, l’étape 4 et inspirez une deuxième fois le produit dans la même narine.
6. Retirez l’embout de la narine et expirez par la bouche.
7. Répétez les étapes 3 à 6 pour l’autre narine.
Lorsque vous avez terminé, essuyez soigneusement l’embout avec un mouchoir propre, et remettez le bouchon.
- Il est important de nettoyer régulièrement votre pulvérisateur pour éviter les dysfonctionnements.


Précautions d’emploi :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Mométasone pulvérisation nasale :
- Si vous avez ou avez eu la tuberculose.
- Si vous avez une autre infection.
- Si vous suivez un traitement par corticostéroïdes autres que le furoate de mométasone, par voie orale ou en injection.
- Si vous êtes atteint de la mucoviscidose.

Pendant que vous utilisez Mométasone pulvérisation nasale adressez-vous à votre médecin :
- Si votre système immunitaire ne fonctionne pas bien (si vous avez du mal à lutter contre les infections) et si vous entrez en contact avec un sujet qui a la rougeole ou la varicelle. Vous devez éviter tout contact avec les personnes souffrant de ces infections.
- Si vous avez une infection du nez ou de la gorge.
- Si vous utilisez le médicament depuis quelques mois ou plus.
- Si vous présentez une irritation persistante du nez ou de la gorge.

Si vous prenez d'autres corticostéroïdes, par voie orale ou en injection, pour traiter une allergie, votre médecin peut vous conseiller d'arrêter de les prendre dès que vous commencez Mometeva pulvérisation nasale. Certaines personnes peuvent présenter des effets indésirables, par exemple des douleurs articulaires ou musculaires, une faiblesse ou une dépression, dès qu'ils cessent de prendre les corticostéroïdes par voie orale ou en injection. Il se peut que vous développiez également d'autres allergies, par exemple des démangeaisons oculaires, des larmoiements, ou des rougeurs et des démangeaisons cutanées. Si vous souffrez de l'un de ces effets, consultez votre médecin.
Grossesse, allaitement et fertilité
Il n’existe que peu ou pas d’informations sur l’utilisation du furoate de mométasone chez les femmes enceintes. On ne sait pas si le furoate de mométasone est excrété dans le lait maternel.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Des réactions d’hypersensibilité immédiate (allergies) peuvent se produire après utilisation du produit. Ces réactions peuvent être graves. Vous devez arrêter d’utiliser ce médicament et consulter immédiatement un médecin si vous développez les symptômes suivants :
- Gonflement du visage, de la langue ou du pharynx
- Difficulté à déglutir
- Urticaire
- Respiration sifflante ou difficulté à respirer

Autres effets indésirables
La plupart du temps, le furoate de mométasone en pulvérisateur nasal ne provoque aucun effet indésirable. Toutefois, suite à l’administration de Mometasone Teva ou d’autres corticoïdes par voie nasale, certaines personnes peuvent présenter les effets suivants :
Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) :
- Maux de tête
- Éternuements et irritation/ sensation de brûlure du nez
- Saignements de nez [très fréquents (pouvant toucher plus d’une personne sur 10) chez les personnes présentant des polypes nasaux et recevant deux pulvérisations de Mometasone pulvérisation nasale dans chaque narine, deux fois par jour].
- Douleur nasale ou mal de gorge
- Ulcères dans le nez
- Infection des voies respiratoires


- Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
- N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur le flacon et la boîte. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
- Conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
- Ne pas congeler.
- Après ouverture, à utiliser dans les 8 semaines
- Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

€ 9.88 TTC