HE PALMAROSA 10ML Agrandir l'image

PALMAROSA HUILE ESSENTIELLE 10ML PRANAROM

PRANAROM

Un remède naturel pour soigner votre peau

Vous recherchez une huile essentielle à appliquer pure sur la peau ? Pour assainir votre épiderme, soigner l’acné, ou encore vous débarrasser d’une mycose… Pensez à l’huile essentielle bio de Palmarosa de Pranarom ! Cette essence à l’odeur rafraichissante est un remède cutané particulièrement apprécié en aromathérapie.

Description:

Une essence puissante à l’odeur florale

Originaire d’Asie, ses fleurs ressemblent au géranium tandis que son parfum évoque plutôt la rose. Huile essentielle populaire, elle est autant appréciée pour ses vertus thérapeutiques que pour son parfum fleuri. Elle est d’ailleurs utilisée en parfumerie et en cosmétique.

Des vertus assainissantes et purifiantes

Puissant antiseptique naturel, l’huile essentielle de Palmarosa est une excellente alliée végétale contre les virus, bactéries et champignons. Son action antifongique et antivirale est particulièrement appréciée en dermatologie. En effet, elle peut s’appliquer pure sur la peau, ce qui permet de concentrer ses propriétés contre diverses affections cutanées :

  • eczéma, dermatite atopique, psoriasis
  • herpès
  • acné, acné rosacée
  • mycoses, perlèche

Stimulante du système immunitaire, elle permet une guérison et une cicatrisation optimale de nombreuses lésions cutanées, comme les escarres ou les gerçures.

Une huile essentielle à intégrer à votre déodorant maison

Grâce à la combinaison de son parfum léger et de ses propriétés antibactériennes, cette essence est un ingrédient très répandu dans les recettes de déodorant maison.

  • Assainissante, elle empêche la prolifération de bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • Parfumée, elle diffuse une fragrance florale agréable tout au long de la journée.

Régulez votre flore par les plantes

L’action antibactérienne de cette huile essentielle est également utile par voie orale. Elle permet en effet de rééquilibrer la flore déséquilibrée de l’intestin. C’est également une fonction intéressante en cas de mycose vaginale mais aussi en cas d’infections bactériennes du système urinaire (cystite).

Conseils d'utilisation:

Par voie cutanée : déposez quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile neutre (argan, amande douce) et massez la zone concentrée.

Par voie orale : déposez 2 gouttes d’huile essentielle sur un support neutre (miel, sucre, comprimé neutre, huile) 3 fois par jour.

Par voie aérienne : dosez la quantité d’huile essentielle en fonction des instructions de votre diffuseur et de la taille de la pièce.

€ 6.90 TTC