NICORETTE FRESHMINT 2MG 105 GOMMES A MACHER Agrandir l'image

NICORETTE FRESHMINT GOMME A MACHER 2MG NICOTINE 105 PIECES

JOHNSON & JOHNSON

Médicament

Description:

NICORETTE® chewing-gum est adapté aux fumeurs qui souhaitent une approche plus flexible pour contrôler leur envies de cigarettes, quand et où ils en ont besoin.

NICORETTE® chewing-gum est indiqué pour la méthode d’arrêt direct et la méthode réduction-arrêt.

NICORETTE® chewing-gum contient de la nicotine à usage thérapeutique pour vous aider à contrôler vos symptômes de manque.

SANS SUCRE

Indications:

Dépendance tabagique

  • Inhibition des phénomènes de sevrage nicotinique dans le traitement de la dépendance tabagique, ce qui permet d'obtenir une diminution ou une cessation tabagique.

Utilisé pour inhiber les symptômes du
sevrage nicotinique ressentis par la plupart des fumeurs désireux de réduire ou d'arrêter leur consommation de tabac.

Nicorette Menthol gomme à mâcher contient aussi du carbonate de calcium, du carbonate de sodium, du bicarbonate de sodium (dans les gommes à 2 mg) et du xylitol. Ces composants ont la propriété de faire disparaître la coloration des dents. Des études cliniques ont montré que cette gomme à mâcher aide à restaurer la blancheur des dents.En mâchant la gomme, la nicotine est libérée progressivement dans l'organisme et est absorbée par la bouche.
La quantité de nicotine libérée suffit pour réduire le besoin de fumer. Contrairement à la fumée de tabac, les gommes Nicorette ne contiennent pas de goudron nocif ou de monoxyde de carbone.
La gomme Nicorette Menthol 2 mg est utilisée pour combattre le besoin important de nicotine qui peut être ressenti par les fumeurs qui arrêtent ou qui réduisent leur consommation de tabac. En cas de besoin très important, vous pouvez utiliser la gomme Nicorette Menthol 4 mg.

Conseils d'utilisation:

Dans tous les cas, il est préférable de commencer le traitement par les gommes à mâcher de 2 mg. Chez les fumeurs fortement dépendants (> 20 cigarettes par jour ou qui fument leur première cigarette dans les 30 minutes qui suivent leur réveil) ou si > 15 gommes à 2 mg par jour sont nécessaires : passer aux gommes à mâcher de 4 mg.

Adultes
  • Dose recommandée : 1 gomme à mâcher, dès que l'envie de fumer apparaît.
  • Max. 24 gommes par jour (habituellement 8 à 12 gommes par jour suffisent).
  • Durée du traitement : individuelle, normalement min. 3 mois, puis réduisez progressivement la dose quotidienne.
    • Arrêter le traitement lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour.
    • Ne pas arrêter trop rapidement le traitement pendant les 3-4 premiers mois (période durant laquelle le risque de recommencer à fumer est le plus élevé).
    • Après l'arrêt total : conserver quelques gommes en réserve étant donné que l'envie de fumer peut réapparaître de manière soudaine.

REMARQUE: 2 techniques de sevrage tabagique sont possibles : soit le patient arrête totalement de fumer le 1er jour (cessation tabagique), soit le patient remplace la cigarette aussi souvent que possible par une gomme à mâcher pour rester aussi longtemps que possible sans fumer, et ce jusqu'à l'arrêt complet (réduction tabagique).

Mode d'administration
  • Mâcher les gommes lentement pendant 30 minutes environ, en faisant régulièrement des pauses entre les mouvements de mastication (technique de "mastication entrecoupée de pauses", comme lorsque le patient fumait).
    • Pendant les pauses, placer la gomme entre la joue et la gencive.
    • Après 30 minutes de mastication lente, toute la nicotine disponible a été libérée de la gomme.
    • Une mastication trop violente est la principale cause d'effets secondaires.



Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Notice patient

Notice scientifique

€ 22.95 TTC