Traitement symptomatique à court terme de la douleur légère à modérée chez l'adulte, particulièrement pour la douleur qui requiert une analgésie plus forte que celle de l'ibuprofène ou du paracétamol seul.
MIGRAINE
Composition:
- Les substances actives sont le paracétamol et l'ibuprofène. Chaque comprimé pelliculé contient 500 mg de paracétamol et 200 mg d'ibuprofène. - Les autres composants sont: Pour le noyau du comprimé : povidone (E1201), cellulose microcristalline, glycolate d'amidon sodique, stéarate de magnésium. Pour l'enrobage du comprimé: alcool polyvinylique, macrogol, talc (E553b) et dioxyde de titane (E171).
Posologie:
Adultes
Dose habituelle: 1 à 2 comprimés, si nécessaire toutes les 6 heures minimum.
Max. 6 comprimés par 24 heures.
Chez les adultes < 50 kg: max. 60 mg/kg de paracétamol par jour.
Durée de traitement: max. 3 jours (court terme).
Consulter un médecin si les symptômes persistent ou s'aggravent après 3 jours.
Une adaptation de la posologie et/ou de de l'intervalle entre les prises est recommandée en cas d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, de syndrome de Gilbert, d'alcoolisme chronique, de déshydratation et de malnutrition chronique.
Mode d'administration
De préférence, prendre ce médicament avec de la nourriture (pour réduire le risque d'effets indésirables).
Avaler les comprimés avec un grand verre d'eau.
Précautions:
Contre-indications absolues
Grossesse (à partir de 20 semaines d'aménorrhée): les AINS sont contre-indiqués (risque de toxicité foetale et/ou néonatale cardio-vasculaire et/ou rénale); ce risque augmente d'autant plus que l'accouchement est proche
Avertissements et précautions
Grossesse: le paracétamol est l'analgésique de premier choix (il est considéré comme sans danger mais il doit être utilisé à la dose efficace la plus faible, pendant la durée la plus courte possible et à la fréquence la plus réduite possible)
Grossesse (jusque 20 semaines d'aménorrhée): si un AINS est nécessaire, la préférence va au diclofénac, au naproxène ou à l'ibuprofène (traitement court aux doses efficaces les plus faibles possible)
Allaitement: ce médicament peut être administré à dose thérapeutique pendant l'allaitement (passe en quantité négligeable dans le lait maternel, aucun effet attendu chez le nourrisson)
Allaitement: le paracétamol est l'analgésique de premier choix; il passe en très faible quantité dans le lait maternel et il est considéré comme sans danger pour le nouveau-né
Allaitement: l'ibuprofène est l'AINS de premier choix; il ne passe pratiquement pas dans le lait maternel, le recul d'utilisation est important et aucun effet indésirable n'a été décrit chez le nourrisson