XYLOCAINE GEL 2% 30ML Agrandir l'image

XYLOCAINE GEL 2% 30ML

ASPEN

Médicament

XYLOCAINE 2 % GEL (en tube), gel urétral: chlorhydrate de lidocaïne

Indications:

C’est un anesthésique local du type amide.
XYLOCAINE 2 % GEL (en tube) est indiqué lorsqu'on désire obtenir une anesthésie efficace, profonde et de longue durée de l'urètre: cathétérisation, exploration par sondages, cystoscopie. XYLOCAINE 2 % GEL (en tube) est également indiqué comme anesthésique superficiel et comme lubrifiant:
- Au niveau des cavités nasales et pharyngées lors d’actes endoscopiques comme une gastroscopie et une bronchoscopie.
- Lors de proctoscopie et rectoscopie.
- Lors d’intubation trachéale.

Posologie:

-Anesthésie urétrale:

Chez l'homme
Visser l'embout en plastique sur le tube. Introduire l'embout dans l'urètre. Tenir le tube d'une main et fixer l'embout dans l'urètre en tenant le pénis derrière la couronne entre l'index et le majeur. Instiller le gel en pressant le tube de l'autre main. Cathétérisation: instiller 10 à 20 g de gel. En général, une anesthésie suffisante est obtenue en quelques minutes. Sondage ou cystoscopie: le gel est instillé jusqu'à ce que le patient perçoive une certaine tension ou qu'environ 10-15 gl soient introduits. Appliquer alors un clamp pénien pendant quelques minutes derrière la couronne et instiller ensuite encore 5-10 g si nécessaire.
Chez la femme
5-10 g suffisent généralement; il est également possible d'introduire le gel à l'aide d'un tampon. En quelques minutes, une anesthésie suffisante est obtenue.
Les doses indiquées ci-dessus pour l'anesthésie de l'urètre (5-10-20 g, soit 100-200-400 mg de chlorhydrate de lidocaïne) correspondent à environ 3-6 mg/kg et sont valables pour les adultes. Chez les personnes âgées ou gravement malades, ainsi que chez les enfants, la dose sera réduite en fonction des circonstances, avec un maximum de 3 mg/kg. Après l'emploi, l'embout et le reste du gel doivent être jetés.
Remarque:
Pour une analgésie adéquate, il est conseillé d’instiller 10 à 20 g. Une petite quantité peut également être appliquée sur l’instrument.
-Endoscopie:
Lors de l’utilisation concomitante d’autres produits à base de lidocaïne (p. ex. en bronchoscopie), la dose totale ne dépassera pas 400 mg.
On peut utiliser jusqu’à 20 g lors d’actes au niveau de l’anus et du rectum. La dose totale ne dépassera pas 400 mg de lidocaïne.
-Proctoscopie et rectoscopie:
Appliquez, avant la mise en place, 2 g de XYLOCAINE 2% GEL sur la surface du tube endotrachéal. La prudence s’impose afin d’éviter l’écoulement du gel dans le lumen du tube endotrachéal.
-Lubrification pour intubation endotrachéale:

Appliquez, avant la mise en place, 2 g de XYLOCAINE 2% GEL sur la surface du tube endotrachéal. La prudence s’impose afin d’éviter l’écoulement du gel dans le lumen du tube endotrachéal.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Notice patient

Notice scientifique

€ 6.45 TTC