PREMENO DUO OVULES VAGINAUX 10 PIECES Agrandir l'image

PREMENO DUO OVULES VAGINAUX 10 PIECES

MEMIDIS PHARMA

Description:

Les ovules vaginaux Premeno duo conviennent également très bien aux jeunes femmes souffrant de sécheresse vaginale et qui ne sont pas en période de retour d’âge.

L’humidification, l’élasticité et l’acidité de l’épithélium vaginal (parois du vagin) sont régulées de manière très sensible.
Dans certaines situations, comme par exemple :
- pendant ou après la ménopause ;
- après une naissance ;
- pendant un allaitement ;
- lors de la prise de préparations hormonales ;
- en cas de troubles psychiques (stress) ;
- ou après un traitement anticancéreux (chimiothérapie) ;
- ce processus de régulation peut être modifié ou perturbé. Une sécheresse vaginale ou une perturbation des sécrétions vaginales ;
- acides peut en résulter. Des symptômes apparaissent alors souvent comme des démangeaisons, des brûlures, des brûlures lors ;
- des rapports sexuels et une tendance à l’inflammation. Des irritations mécaniques, comme c’est le cas lors des rapports sexuels, peuvent entraîner des petites lésions épithéliales.
En cas de diminution simultanée de la production d’acide lactique physiologique, la sensibilité aux infections et aux inflammations vaginales (cervicites), accompagnées de pertes fortement odorantes, augmente significativement.
Ces principes actifs sont des substances apparentées à celles du corps humain et présentent donc un risque d’effets indésirables très faible.
Les ovules sont incolores et inodores, faciles à utiliser et indiqués pour une utilisation préventive et/ ou thérapeutique régulière, jusqu’à une fois par jour.
Premeno Duo ne contient pas d’hormone.
Taille de la boîte : 10 ovules vaginaux de 2 g
Autres propriétés :
- Adhère parfaitement à la paroi vaginale.
- Rétablit le taux d’humidité dans le vagin.
- Peut contenir jusqu’à 1.000 fois son poids en humidité.
- Possède d’importantes propriétés lubrifiantes (glissement).
- Favorise la guérison des petites blessures.
- Possède un effet durable et ne doit être appliqué qu’une fois tous les 3 jours.
- Présente un taux de pH approprié (taux d’acidité).
- Freine la prolifération du Candida.
- Se présente sous forme d’ovule pratique, ce qui élimine les inconvénients des gels et applicateurs.
 
Indications :
- Pour femmes avec sécheresse vaginale qui survient bien souvent pendant ou après la période de retour d’âge.
- Pour femmes avec infections de Candida récurrentes
- Aussi pour jeunes femmes
- Pour une utilisation préventive et/ ou thérapeutique régulière
 
Contre-indications :
En cas d’infections vaginales aiguës ou sévères, il est recommandé d’utiliser les ovules sous contrôle médical.
En cas d’hypersensibilité connue à l’une des composantes, ce produit ne doit pas être utilisé.
Aucun risque pour l’enfant à naître n’est connu mais, en raison de l’absence d’études correspondantes, une utilisation pendant la grossesse ne peut pas être recommandée.
Les ovules contenant des graisses naturelles modifiées, l’utilisation de préservatifs et de diaphragmes en latex naturel simultanément avec Premeno Duo est contre-indiquée.
 
 
Ingrédients actifs :
- Acide hyaluronique : Il est responsable de l’humidification de l’épithélium (muqueuse) et de son élasticité. En outre, il participe activement aux processus de guérison et aux réparations tissulaires. De nouvelles études montrent également l’inhibition de la croissance de Candida albicans, le germe le plus souvent à l’origine des mycoses vaginales (champignon vaginal). Une carence en œstrogènes peut conduire à une diminution de l’acide hyaluronique, ce qui induit une réduction de l’humidification, de l’élasticité et de la stabilité tissulaire.
- Association acide lactique/ lactate de sodium : De nombreux facteurs, dont la carence en œstrogènes ou des saignements, peuvent influencer de manière désavantageuse le milieu naturellement acide du vagin. Il peut en résulter une multiplication de bactéries ou de germes nocifs. L’association acide lactique/ lactate de sodium permet de restaurer le pH vaginal à sa valeur naturelle (3,8 à 4,5) et assure ainsi une diminution du risque d’infection.
 
Mode d’emploi :
Pour la prévention et le traitement de la sécheresse de l’épithélium vaginal, l’utilisation une fois par jour jusqu’à une fois tous les trois jours s’est avérée efficace.
L’introduction de l’ovule dans le vagin est facile.
- L’ovule est introduit avec un doigt le plus profondément possible dans le vagin puis fond complètement en quelques minutes.
En cas de sécheresse vaginale consécutive à une carence en œstrogènes pendant ou après la ménopause :
- Traitement initial : introduire un ovule le soir avant le coucher pendant 10 jours consécutifs.
- Traitement d’entretien : vous devez, pour une efficacité durable, introduire un ovule tous les trois jours aussi longtemps que vous le jugez nécessaire après le traitement initial.

€ 13.98 TTC