NICORETTE FRESHMINT 4MG 80 COMP A SUCER Agrandir l'image

NICORETTE FRESHMINT COMPRIMES A SUCER 4MG NICOTINE 80 PIECES

JOHNSON & JOHNSON CONSUMER

Médicament

Indications:

Ce médicament est utilisé pour soulager les symptômes de sevrage et réduire les fortes envies de nicotine que vous ressentez quand vous essayez d'arrêter de fumer ou quand vous réduisez le nombre de cigarettes consommées dans le but d'essayer d'arrêter de fumer. Le traitement est destiné aux fumeurs adultes âgés de 18 ans et plus.
Nicorette Freshmint 4 mg comprimés à sucer conviennent aux fumeurs fortement dépendants à la nicotine, par exemple ceux qui fument leur première cigarette de la journée dans les 30 minutes qui suivent le réveil ou qui fument plus de 20 cigarettes par jour.

Posologie:

Ce médicament est destiné à un usage oromuqueux. Il faut le mettre en bouche et le laisser fondre afin qu'il libère la nicotine, laquelle sera absorbée dans l'organisme à travers la muqueuse de la bouche.
Placez un comprimé à sucer dans votre bouche et faites-le passer de temps en temps d'une joue à l'autre, jusqu'à sa dissolution complète. Normalement, cela devrait prendre moins de 20 minutes. Ne croquez pas le comprimé à sucer et ne l'avalez pas entier. Vous ne devez ni manger ni boire pendant que vous avez le comprimé en bouche.
Ne prenez pas plus de 15 comprimés à sucer par jour.
Si vous ressentez le besoin d'utiliser ce médicament pendant plus de 9 mois en tout, vous devriez demander conseil à un professionnel de la santé. Adultes (18 ans et plus)
(a) Arrêter de fumer immédiatement
Le but est d'arrêter de fumer immédiatement et d'utiliser les comprimés à sucer pour soulager les fortes envies de fumer.
 Commencez par utiliser 8 à 12 comprimés à sucer par jour. Chaque fois que vous avez envie de fumer, placez un comprimé à sucer dans votre bouche et laissez-le se dissoudre.
 Utilisez les comprimés à sucer de cette manière pendant 6 semaines maximum, ensuite diminuez graduellement le nombre de comprimés à sucer que vous utilisez par jour
 Une fois que vous n'utilisez plus que 1 ou 2 comprimés à sucer par jour, cessez complètement de les utiliser. Après avoir arrêté l’usage des comprimés à sucer, il se peut que vous ressentiez parfois encore une soudaine envie impérieuse de cigarette. Dans ce cas, vous pouvez à nouveau utiliser un comprimé à sucer.
(b) Arrêter de fumer graduellement
Le but est de commencer par remplacer progressivement certaines de vos cigarettes par un comprimé à sucer. Après avoir réussi cette étape, vous arrêtez alors complètement de fumer tout en continuant à utiliser les comprimés à sucer. Finalement, vous arrêtez d'utiliser les comprimés à sucer. Lorsque vous ressentez une forte envie de fumer, utilisez un comprimé à sucer Nicorette Freshmint au lieu d'une cigarette pour soulager cette envie. Réduisez autant que possible le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Si après 6 semaines, vous n'avez toujours pas pu réduire le nombre de cigarettes que vous fumez par jour, parlez-en à votre médecin ou pharmacien.
Dès que vous vous en sentez capable, vous devriez abandonner complètement les cigarettes. Suivez alors les instructions mentionnées ci-dessus pour arrêter de fumer immédiatement. Faites cela le plus rapidement possible. Si votre tentative d'arrêter de fumer complètement n’a pas réussi dans les 6 mois suivant le début de l'utilisation de ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Enfants et adolescents
Adolescents de 12 à 17 ans
Nicorette Freshmint ne peut être utilisé qu'après consultation d'un médecin.
Enfants de moins de 12 ans
Ne donnez pas ce médicament à des enfants de moins de 12 ans.
Si vous éprouvez la tentation de recommencer à fumer
Si vous :
 craignez de recommencer à fumer
 trouvez difficile d'arrêter les comprimés à sucer complètementconsultez votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous recommencez à fumer, il peut vous conseiller sur la façon d'obtenir lesmeilleurs résultats lors de cycles futurs de traitement de substitution nicotinique(TSN).

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Notice patient

Notice scientifique

€ 25.79 TTC