Médicament à base de macrogol, sous forme de sachets, pour le traitement de la constipation, favorise le transit intestinal.
Indications:
Pour le traitement de la constipation chronique. Laxido Orange est également efficace dans le traitement de l’impaction fécale, définie comme une constipation rebelle avec accumulation de matières fécales dans le rectum et/ou le côlon.
Le macrogol 3350 est un laxatif utilisé dans
-le traitement de la constipation, notamment en cas de constipation prolongée.
-pour traiter l’accumulation de selles dures dans votre intestin, pouvant résulter d’une constipation de longue durée (on parle alors d’impaction fécale). Le macrogol 3350 ramollit vos selles et facilite leur passage, soulageant ainsi vos problèmes de constipation. Les électrolytes aident à maintenir le sodium, le potassium et l’eau présents dans votre organisme à des niveaux normaux pendant votre traitement de la constipation.
Posologie:
Adultes et enfants à partir de 12 ans
CONSTIPATION CHRONIQUE
Posologie recommandée: 1 à 3 sachets par jour, en doses fractionnées.
Réduire la dose à 1 ou 2 sachets par jour en cas d'usage prolongé.
Durée du traitement: normalement max. 2 semaines (peut être répété si nécessaire).
IMPACTION FÉCALE
Posologie recommandée: 8 sachets par jour, à prendre dans un intervalle de 6 heures.
En cas de dysfonctionnement cardiovasculaire: répartir la dose avec max. 2 sachets par heure.
Durée du traitement: normalement max. 3 jours.
Mode d'administration
Dissoudre le contenu de chaque sachet (poudre) dans de l'eau, mélanger, puis boire le tout:
Chaque sachet doit être dissous dans 125 ml d'eau.
En cas d'impaction fécale: 8 sachets peuvent être dissous dans 1 litre d'eau.
Conservation de la solution reconstituée:
max. 6 heures au réfrigérateur (de 2°C à 8°C).
REMARQUES
Maintenir un apport hydrique suffisant pendant le traitement (en plus de l'eau utilisée pour la reconstitution).
L'utilisation prolongée de laxatifs n'est généralement pas recommandée (sauf en cas d'une forme sévère de constipation chronique ou résistante, provoquée de façon secondaire par la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson, ainsi qu'en cas de constipation induite par des médicaments).
Précautions:
Avertissements et précautions
Ce médicament contient une quantité non négligeable de sodium. Prudence en cas de régime hyposodé (hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, par ex.)
Allaitement: manque de données cliniques; une utilisation prolongée est à éviter en raison du risque d'effets indésirables (troubles hydroélectrolytiques tels que déshydratation, troubles de la kaliémie et de la natrémie)
Grossesse: les laxatifs de lest et les laxatifs osmotiques (macrogols, lactulose, lactitol et sorbitol, sauf les laxatifs à base de sels minéraux) sont les laxatifs de premier choix; ils peuvent être pris tout au long de la grossesse
Grossesse : l'absorption systémique des laxatifs osmotiques (à l'exception des laxatifs à base de sels minéraux) est négligeable et le recul d'utilisation est long (aucun effet toxique pour le foetus n'a été observé)