VANOCOMPLEX N 11 LUMBAGIN GOUTTES 50ML Agrandir l'image

VANOCOMPLEX N 11 LUMBAGIN GOUTTES 50ML

UNDA

Indications :
Rhumatismes musculaires aigus et chroniques. Lumbago. Diathèse rhumatismale. Foulures. Maux de reins de nature inconnue.
Sciatique due au froid. Rhumatisme articulaire. Spondylarthrite.

Mode d’action:
Vanocomplex Nr. 11 agit principalement sur les douleurs rhumatismales (muscles, articulations, ligaments), causées par le froid humide ou s'aggravant par temps humide. D'autres indications importantes résultent de la symptomatologie de sa composition:
Rhus tox.: Luxation des membres avec sensations de cassures. Suites de refroidissements dus à l'humidité ou après transpiration. Aggravation au repos et durant la nuit ainsi qu'à la reprise des mouvements, avec atténuation progressive. Amélioration par la chaleur, aspiration au mouvement, agitation nocturne.
Dulcamara: Maux rhumatismaux et névralgiques des membres et des articulations, faiblesse et raideur, frissons dans la région sacrale. Aggravation du mal par temps humide et lors de changements de température et par temps neigeux. Amélioration par la chaleur.
Nux vomica: Maux rénaux, aggravés par la position assise et durant la nuit. Rhumatisme des muscles dorsaux, après refroidissement. Aggravation au contact du froid et le matin. En général, grande agitation nerveuse; agit sur le foie.
Causticum: Maux de la région sacrale surtout lorsque le malade se lève ou s'assied. Raideurs douloureuses du cou et des muscles dorsaux, douleurs névralgiques; articulations douloureuses, raides, déformées, faibles.
Berberis: Maux des reins, sensation d'abattement et lourdeur des membres. Douleurs aiguës et indéterminées dans la région sacrale.Urine acide, gravelle.
Calcar. Phosphor.: Faiblesse des muscles de la nuque et de la colonne vertébrale, déformation des os. Diathèse rhumatismale, aggravation par temps humide. Agit sur la constitution.

Dosage:
Lors de douleurs aiguës (Lumbago, Sciatique), toutes les 1/2-1 heures 10 gouttes dans un peu d'eau. En général, lors de l'amélioration, après 1 ou 2 jours, toutes les 2 heures 10 gouttes, puis, jusqu'à guérison complète, pendant plusieurs jours 3 fois par jour 10-15 gouttes en prévision de rechute. En cas d'aggravation (réaction primaire), 2- 3 fois par jour 10-15 gouttes. Lors de rhumatisme musculaire chronique, de rhumatisme articulaire chronique déformant, de spondylarthrite, 3 fois par jour 10-15 gouttes dans un peu d'eau pendant une période prolongée. En cas d'amélioration, 1-2 fois par jour 10-15 gouttes.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

€ 15.00 TTC